Google My Business

Plus de visibilité sur Google Maps et Google Plus

Google a décidé il y a quelques temps de simplifier les services qu’il apporte aux entreprises et a choisi de lancer My Business, le support privilégié pour les entreprises cherchent à présenter leur activité aux internet sur le moteur de recherche dominant.

Il faut d’une part expliquer que cette boite à outil à destination des entrepreneurs est surtout utile pour optimiser sa visibilité sur le plan local. Ces derniers ont effet la possibilité d’être plus facilement vu par les utilisateurs de Google réalisant des recherches sur Maps ou par ceux qui tapent des requêtes associant des noms de société ou des types d’entreprises avec des noms de communes, de département etc…

Google My Business est avantageux pour les internautes puisqu’ils ont rapidement accès aux informations essentielles concernant l’entreprise qu’il consulte. Les échanges entre la société et ses clients ou ses potentiels clients sont facilités. Les internautes ont la possibilité de rédiger des avis constructifs et les membres de la société ont l’occasion d’y répondre. Le service My Business présente en outre des atouts significatifs pour les entreprises qui cherchent à analyser finement leur audience. Celles-ci ont par exemple accès à de nombreuses données sur les requêtes formulées et peuvent comprendre comment les utilisateurs de Google sont parvenus à les trouver.

Des fonctionnalités supplémentaires

Google My BusinessLe tableau de bord de Google My Business est caractérisé par sa richesse et son ergonomie. Il permet très facilement de faire évoluer les informations liées à l’établissement et laisse l’opportunité au gestionnaire de la page de créer des campagnes AdWords Express et de suivre leurs performances. Certains entrepreneurs qui ont utilisé Google My Business dés sa mise en place à l’été 2014 ont pu regretter l’absence de changements significatifs par rapport à Google Plus Local et Google Adresses. Néanmoins, quelques différences intéressantes sont à noter. Il est par exemple possible d’héberger des Hangouts avec les abonnés alors que ce n’était pas le cas auparavant sur Google Plus. My Business offre également par rapport à Google Adresses un champ de description plus important pour présenter l’établissement et l’import d’un nombre de photos plus conséquent.

L’application Google My Business se révèle très utile pour la gestion de son compte en déplacement. Elle permet de publier des contenus, de suivre les statistiques liées à sa page ou encore des modifier les informations relatives à son établissement.

Plus d’un quart des recherches effectuées sur Google sont locales actuellement selon Adeo-Web, voilà pourquoi les entreprises qui projettent de se développer sur un plan local ne peuvent pas passer à côté de Google My Business.

En savoir plus sur le référencement local.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre site internet (obligatoire)

Département (obligatoire)